cyanure-cl

Titre : Cyanure
Auteur : Camilla Läckberg
Parution Fr : 2011
Éditeur : Actes Sud

Résumé

Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.

Mon avis

Aujourd’hui on se retrouve avec un roman policier de la célèbre Camilla Läckberg. Le roman raconte l’histoire de Martin, un jeune trentenaire qui va avec sa petite amie à une réunion de famille organisée par le grand père, un homme très riche dont tout les membres de la famille ne comptent sur lui que pour son argent. Martin regrette d’avoir accepter de venir dû au fait qu’il trouve ça trop sérieux de rencontrer la famille de celle qu’il considère comme une « amourette de vacances » et ce sentiment ne va que s’intensifier au fur et à mesure de l’histoire à cause des événements qui vont se passer. Martin se retrouve donc pour une soirée avec cette famille quand le grand père révèle une nouvelle qui va bouleverser toute la famille et deux secondes après, il tombe raide mort dans son assiette. Qui a pu le tuer ? Mais il ne sera pas le seule mort sur cette île.

Une intrigue captivante, qui nous tient en haleine, on ne veut pas lâcher le roman ( un peu dans le style des dix petits nègres d’Agatha Christie).J’ai été séduite par le style de l’auteur. Un polar qui ne restera certainement pas dans les annales du genre, il faudrait juste un peu plus de profondeur dans l’intrigue et les personnages.

En bref

Un roman policier assez chouette pour tous les fans de ce genre ou tout simplement ceux qui veulent s’y essayer.

Publicités