Mots-clefs

couv60461692

Titre : Un Noël à New York
Auteur : Anne Perry
Parution Fr : 2016
Éditeur : 10/18

Résumé

Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.

 De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.

Mon avis

Aujourd’hui, on se retrouve pour une petite chronique sur l’histoire de noël qui est publié comme chaque année à l’approche des fêtes d’ Anne Perry.

L’histoire met en scène la fille de Charlotte et Thomas Pitt : Jemina qui sert de dame de compagnie pour escorter Phinnie Cardew pour son mariage à New York. Malheureusement le mariage sera remis en cause si la mère de Phinnie , Marie Cardew refait surface après l’avoir abandonné très jeune.Harley le frère du futur époux  propose à Jemina de l’aider à la retrouver. On va donc suivre la première enquête de Jemina.

J’ai adoré la description de New York sous la neige, et le cadre festif .Ainsi que la description  des familles bourgeoises américaines  de l’époque  .Par contre l’histoire est pour moi trop vite expédié , j’ai très vite deviné la fin de l’histoire  et donc cela ma gâchée la fin de lecture.

En bref

Une petite nouvelle à lire mais il faut s’attendre a deviner la fin de l’enquête. Vous êtes prévenu.

Publicités