Mots-clefs

couv58888437

Titre : Yeruldelgger
Auteur : Ian Manook
Parution Fr : 2013
Éditeur : Albin Michel

Résumé

Yeruldelgger, commissaire à la crim’ d’Oulan Bator, est appelé dans les steppes alors qu’il enquêtait sur le meurtre sauvage de trois chinois. Là-bas il découvre le corps d’une fillette, un crime qui le ramené directement vers son propre drame personnel, l’assassinat de sa fille cadette quelques années plus tôt. Au fil de son enquête Yeruldelgger et son équipe vont découvrir que les deux affaires pourraient être liées…

Mon avis

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre que j’ai lu à cause ou grâce à séverine de la chaine youtube ilestbiencelivre .

L’histoire commence par le personnage de Yeruldelgger qui doit résoudre deux affaires en même temps. La première affaire est le meurtre de trois Chinois tués d’une balle et mutilés au cutter, la seconde est une fillette retrouvée enterrer vivante avec son tricycle rose dans la steppe. Mais pleins d’évènements vont s’enchainer très vite, sa fille ainée est saoulée et brulé sur une conduite d’eau chaude, agression sur sa personne etc…..

Je ne vais pas dévoiler plus de l’intrigue et de l’histoire, je vous laisse la découvrir par vous-même.

J’ai adorée découvrir la Mongolie, la découverte des coutumes mongoles telles que le thé au beurre salée Les personnages ont une certaine profondeur, nous découvrons Oyun , sa collègue ;Sara,sa fille ainée (très marquée par la vie) ;Solongo,légiste et nouvelle compagne (une relation vraiment bizarre)de Yeruldelgger et comment ne pas citer le personnage principale flic brisé mais très bon enquêteur malgré tout.

Les premières pages se tournent a une allure folle, mais le rythme se ralentit, ce qui ne gâche rien à la maitrise de l’intrigue et de l’histoire du début jusqu’à la fin. Je vais juste préciser que certaines scènes sont très très violentes voire choquantes, donc je ne le conseille pas aux âmes sensibles.

En bref

Un très très bon roman polar/thriller dépaysant , avec une intrigue pleine de rebondissement malgré des scènes violentes qui ne plairont pas à tous le monde.

