Mots-clefs

couv75675712

Résumé 

Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu’elle l’espérait ?

Mon avis

Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai emprunté à ma médiathèque, il était noté comme coup de cœur. Donc comment ne pas résister et la couverture qui m’a également attiré.

Nous suivons l’histoire de Milly, jeune institutrice de 19 ans qui décide de quitté son Massachusetts , pour s’installer à Tolstoy dans l’ouest américain. Elle veut surtout découvrir la vie dans l’ouest américain, la liberté loin de sa famille les pionniers et les chercheurs d’or etc…..L’histoire de Milly me fait un peu penser au téléfilm Docteur Quinn, et au téléfilm le cœur a ses raisons « téléfilm sur une institutrice qui part s’installer loin de sa famille ».

Les personnages sont attachants même si l’auteur selon moi n’exploite pas assez leur histoire personnelle.

Un roman agréable à lire mais ou le récit reste plat et manque de rythme .L’auteur a une plume fluide et agréable à lire. Mais l’action se déroule vraiment vers les 50 dernières pages ce qui m’a énormément déplu.

En bref

Un livre à lire pour un moment de détente mais pour moi qui ne mérite pas le coup de cœur.

 

