Mots-clefs

,

le-manoir-1-brisou-pellen

Résumé

Après une longue maladie, Liam est envoyé en convalescence au manoir. Mais tout, dans cette vieille demeure, l’inquiète, à commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres. Il ne voit qu’une chose à faire : s’enfuir. C’est alors qu’arrive Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble avoir de graves problèmes. En cherchant à lui venir en aide, Liam va découvrir la vraie nature du manoir. Et celui-ci recèle des dangers dont il n’a pas la moindre idée.

Mon avis

Liam, jeune garçon de 15 ans qui  sort d’une grave maladie, est envoyé en convalescence  dans un manoir, une maison de repos qui a l’air bien étrange. Il n’y a pas d’électricité et aucun contact vers l’extérieur n’est possible. Les pensionnaires sont  très bizarres et il s’y passe surtout des choses étranges. Liam en enquêtant va découvrir petit à petit les secrets du manoir et des pensionnaires. Les révélations ne sont souvent pas à quoi on s’attend.

Après un début ou je n’arrivais pas trop à rentrer dans le récit, le moment des révélations à permis mon accroche au récit.

Un très bon début de saga qui met bien en place le contexte, l’intrigue et les personnages. On s’attache rapidement aux personnages qui ont tous une histoire propre et rattaché à des périodes différentes. L’auteur a un style d’écriture fluide, voir même addictif, puisque j’ai déjà hâte de lire le tome 2 de la saga.

Un roman simple efficace et agréable à lire, même si j’ai eu du mal à rentrer dans le récit au début, la fin rattrape le début.

En bref

SI vous voulais passer un bon moment et être surpris, je vous le conseille à 100%.Cette lecture ne vous laissera pas indifférente.

