Mots-clefs

salem

Résumé

Jerusalem’s Lot n’avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears revient à « Salem », c’est seulement pour retrouver ses souvenirs d’enfance. Mais, très vite, il devra se rendre à l’évidence : il s’y passe des choses étranges, sinistres. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l’horreur s’infiltre, s’étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem

Mon avis

Avec Halloween qui approche à grand pas, je ne peux pas résister à l’envie de lire un bon Stephen King ‘ le maitre de la peur’ selon moi bien sûr.

Ici nous partons à la rencontre de la ville de Jerusalem’s lot (Salem pour les intimes) petite ville du maine. Ben Mears y a passé son enfance , il y retour afin d’écrire un livre pour exorciser ses vieux démons et ses peurs d’enfance. Son enfance a été marqué par un maison  au destin tragique.

Lors de son retour il découvre que la maison a été vendue à deux antiquaires mystérieux, suite à cette installation un jeune enfant disparait et un autre meurt peu de temps après…..Quel secret cache cette maison ??Qui sont les deux étranges personnes qui s’y installent ??Pourquoi cette augmentation de la mortalité ?

L’action met du temps à s’installer mais l’auteur prend le temps de nous décrire la ville et les différents personnages on se sent vraiment comme un habitant de Salem, cela est vraiment  typique au style de  Stephen King.Dans ce roman on retrouve vraiment  le culte vampirique tel  qu’on le connait : ail ,eau bénite, crucifix  ,on rencontre de vrai vampire qui n’hésite pas à planter leur crocs, cela ne ressemble pas à tous les nouveaux livres et séries sur les vampires  qui souvent me font tourner des yeux.

La quantité de personnage dans ce roman ne m’a pas dérangé, alors que dans d’autre roman de cet auteur cela est dérangeant, ainsi que certaines scènes aux détails très sanglants.

Un très bon roman de Stephen King voir un de ses meilleurs, selon moi.

En bref

Un livre qui nous fait frissonner du début à la fin, à ne surtout pas lire le soir pour les âmes peureuses. Stephen King a cette particularité de m’emmener dans l’univers qu’il crée, Un pur moment de merveille au milieu de cet univers vampirique.

Publicités