Mots-clefs

,

2819548104_1

Résumé

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon avis

Je ne vais pas faire de grand discours puisque cette série est très présente et apprécié de la blogosphère. Je vais juste donner mon avis très rapidement, et comme beaucoup de personne j’ai apprécié ce début de saga.

L’écriture de l’auteur est fluide, enfantine, le descriptive des personnage et la mise en place de l’histoire ne traine pas en longueur. Même si elle est destiné à un public jeune, au final il n’y a pas d’âge pour lire cette saga. Nous avons tous encore une part d’enfant chez nous, cela nous permet donc d’apprécié ce genre de lecture.

Nous suivons donc Tom qui est le septième fils d’un septième, il deviendra donc épouvanter le veux la tradition. Tom va donc apprendre à chasser les sorcières, gobelins et autres créatures…. Il va vite apprendre que devenir épouvanteur, a comme contrainte principale d’être craint pas la population et donc de se retrouver seul. Dans ce tome, Tom commence son apprentissage, il se rendra vite compte que ce n’est pas simple et que chaque décision comporte des conséquences.

En bref

Alors si vous n’avez pas encore embarqué vers cet univers. Alors attrapais le train en marche. Et à bientôt pour le prochain arrêt.

Publicités