half-bad-tome-1

Résumé

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Mon avis

Après en avoir beaucoup entendu parler sur la blogosphère, j’ai décidé de me lancer dans ce livre. Au final je ressors de cette lecture avec un avis mitigé, je ne sais pas trop si j’ai aimé ou pas. Mon avis va être donc très bref je n’arrive pas à mettre les mots sur ce que je ressens réellement.

Dans l’histoire on suit Nathan adolescent enfermé dans une cage (séquestré, éduqué…), né d’une sorcière blanche et d’un sorcier blanc ;que la communauté des sorciers blancs pense dangereux puisque les sorciers blancs sont les gentils sorciers, tandis que les sorciers noirs sont les méchants. Tous au long de l’histoire il sera en quête de son identité.

Je crois que j’ai été perturbé par la narration de la première partie du livre qui est à la deuxième personne. Et au vue de la promotion qui en avait été faite je m’attendais à de la magie comme dans Harry Potter et je reste réellement sur ma faim.

En bref

Un roman qui m’a laissé vraiment un avis très mitigé, je ne sais pas si je continuerais la trilogie.

Publicités